Ce site Internet utilise des cookies afin de pouvoir vous proposer une expérience adaptée à vos centres d’intérêts. La visite de ce site implique que vous êtes en accord avec les contenus de notre politique en matière de cookies. Privacy policy

Accepter Refuser

FR
Open Search

La responsabilite, un principe

Chez Vaillant Group, réussite entrepreneuriale et responsabilité ne font qu’un.

Des succès mesurables pour notre stratégie de développement durable S.E.E.D.S.

Pour Vaillant Group, la responsabilité est tout sauf un phénomène de mode. Nous sommes convaincus qu’en tant qu’entreprise industrielle, nous portons une part de responsabilité envers l’environnement et la société. Partant de ce principe, nous avons mis au point le programme de développement durable S.E.E.D.S. Celui-ci définit des objectifs concrets pour les domaines clés : environnement, employés, développement & produits, société.

Des indicateurs précis, des messages forts

Bien entendu, il ne suffit pas de formuler des objectifs : nous avons fixé des buts concrets que nous souhaitons avoir atteints d’ici 2020. Nous avons défini les mesures qui seront nécessaires. Et nous avons établi la manière par laquelle nous allons contrôler et évaluer annuellement notre réussite. De cette façon, nous garantissons une transparence maximale et pouvons faire évoluer notre action au besoin. Nous avons pris de grandes résolutions. Venez faire un bout de chemin avec nous.

Plus vert ? Impossible ! Vraiment ?

Développement & produits

Les lunettes vertes d’Harald Riecke et Sven Hanfland rendent plus nette la vision de l’esprit de nos deux ingénieurs en développement. Ils ont appris à prendre en compte l’ensemble du cycle de vie d’un produit, de la première idée jusqu’au recyclage – c’est en effet le seul moyen d’atteindre les objectifs ambitieux de Vaillant Group en matière de développement durable. Découvrez ce qu’ils ont à nous dire.

  • 80 %

    de produits à haute efficacité énergétique

  • +15 %

    de gain d’efficacité matérielle

  • –15 %

    d’émission de gaz à effet de serre

Préserver les ressources, économiser l’énergie, réduire les émissions, éviter les déchets

Environnement

D’ici 2020, Vaillant Group veut avoir mis en place des mesures exigeantes pour la protection de l’environnement et des ressources : réduction des émissions de CO₂ de 25 %, baisse de la consommation d’eau et de la production de déchets de 20 % et hausse de l’efficacité énergétique de 20 %. Martina Kvaltínová, responsable environnement à Skalica, en Slovaquie, sait comment atteindre ces objectifs.

  • –25 %

    d’émission de CO₂

  • +20 %

    pour l’efficacité énergétique

  • –20 %

    de consommation d’eau

C’est logique : des objectifs de développement durable fixés par et pour les salariés

Employés

Vaillant Group vise à devenir un employeur de choix. Nos employés constituent le fondement et l’âme de Vaillant Group – chacun contribue personnellement à la réussite de notre entreprise familiale. Un exemple : Dr Andree Groos, directeur général Distribution, Marketing et SAV de Vaillant Group.

  • 0

    accident du travail

  • Employeur

    de choix

  • Promotion

    individuel

Assumer sa responsabilité sociale. Avec notre cœur de métier

Société

Le fait que Vaillant Group assume sa responsabilité sociale s’illustre par de nombreuses actions et des engagements qui incluent également des partenaires et des fournisseurs de l’entreprise. Alexandra Deschamps, employée de Vaillant Group à Nantes, vous présente le partenariat de Vaillant France avec SOS Villages d’enfants.

  • 10

    des principes du Pacte mondial, une norme au quotidien

  • Orientation

    stratégique de notre engagement social

  • Dialogue

    systématique avec les parties prenantes

Une gestion responsable. Une croissance raisonnée et profitable. De nouvelles normes.

Stratégie de développement durable

En tant qu’entreprise familiale active sur le plan international et ancrée dans son tissu local, nous estimons qu’il est de notre devoir de faire preuve de responsabilité dans l’exercice de nos activités dans le monde entier. En 2011, nous avons mis en place notre stratégie de développement durable S.E.E.D.S. qui définit des objectifs précis et mesurables. Il est temps aujourd’hui de réaliser un bilan intermédiaire : la parole est donnée à Claudia Altenrath, responsable de la gestion du développement durable au sein de Vaillant Group.

  • Boucle

    de rétroaction de S.E.E.D.S.

  • Cycle

    de vie du produit

  • Production

    respectueuse de l’environnement