Ce site Internet utilise des cookies afin de pouvoir vous proposer une expérience adaptée à vos centres d’intérêts. La visite de ce site implique que vous êtes en accord avec les contenus de notre politique en matière de cookies. Privacy policy

Accepter Refuser

FR
Open Search

Voyage dans le temps

Filter

Epoque
Marques
Thèmes
Décocher

Aucun résultat n’a été trouvé. Veuillez renouveler votre sélection.

Passé

1874 / Vaillant

Johann Vaillant s’installe à Remscheid en tant que chaudronnier et fabricant de pompes et monte un atelier de maîtres artisans pour les travaux d’installation.

1894 / Vaillant

Le chauffe-bain au gaz à système fermé : une invention pionnière. Le 21 juillet 1894, Johann Vaillant obtient le brevet pour son chauffe-bain au gaz à système fermé. C’est le premier chauffe-eau où l’eau n’entre jamais en contact avec le combustible. Chacun peut ainsi profiter d’une eau chaude et propre. Il est également possible de réguler la température de l’eau. Deux ans plus tard, Johann Vaillant réussit à éviter que son invention soit soumise à la taxe sur les produits de luxe, démocratisant ainsi l’eau chaude.

1899 / Vaillant

Johann Vaillant adopte comme logo un lapin de Pâques dans son œuf devenant ainsi un pionnier de l’image de marque dans la société de consommation allemande. Aujourd’hui, le lapin Vaillant est l’un des logos les plus connus en Europe.

1900 / Vaillant

La valve de sécurité Perfectus rend l’ouverture d’une chaudière au gaz impossible avant que l’eau froide n’arrive dans l’appareil et que le brûleur amovible soit retiré. La sécurité avant tout !

1905 / Vaillant

Version murale du chauffe-bain au gaz. Une première mondiale pour Vaillant : le chauffe-eau mural « Geyser » permet de chauffer de l’eau même dans une petite pièce. Vaillant conquiert ainsi le marché international avec une innovation toujours utilisée aujourd’hui.

1907 / Saunier Duval

Fondation de Saunier Duval & Cie par Charles Saunier et Maurice Duval.

1909 / Vaillant

Mesure de protection sociale : dès 1909, Johann Vaillant est l’un des premiers employeurs de la région à donner le samedi après-midi à ses employés.

1922 / Saunier Duval

La marque Saunier Duval se consacre au chauffage et à la production d’eau chaude.

1924 / Vaillant

Chauffage central. Avec le système de chauffage central Vaillant, il est possible de chauffer toutes les pièces d’une maison à partir d’un seul point central. Pour chauffer les pièces, le seul élément nécessaire est un radiateur.

1930 / Saunier Duval

Cœur de métier : la production de lampadaires au gaz en France.

1934 / AWB

Herman van Thiel a fondé son entreprise appelée Handelstechnisch Bureau en Apparatenfabriek dans le village rural de Beek en Donk. Initialement, il s’est concentré sur la fabrique d’installations de chauffage au fioul et de brouettes, tracteurs et machines à scier pour l’agriculture. Son savoir-faire était tenu en haute estime et il a rapidement acquis une bonne réputation dans la région. Au fur et à mesure, l’entreprise s’est de plus en plus focalisée sur la fabrication d’appareils à contre-courant, ainsi que de systèmes de chauffage et de ventilateurs.

1934 / Bulex

Le chauffe-eau à gaz Bulex était né. La marque « Bulex » est devenue un nom générique, si bien que tout le monde sait maintenant ce qu’est « le Bulex »

1934 / Glow-worm

L’entreprise Glow-worm Boiler and Fireplace Co Ltd commence à produire des fourneaux et des chaudières en fonte pour l’usage domestique à la fonderie de Derwent.

1940 / Saunier Duval

Vesugaz et Vesuvius : les best-sellers français parmi les chauffe-eau à gaz.

ANNEES 50–60 / Bulex

Le Bulex est apparu quelques années plus tard dans les premières salles de bain belges.

1950 / Saunier Duval

Services, ventes et formations très modernes partout en France.

1953 / AWB

Sa connaissance de plus en plus approfondie du chauffage a mené l’entreprise à développer la première chaudière au fioul appelée Centr-O-Therm. A cette époque, c’était un grand avantage : le chauffage ne nécessitait que du fioul, de l’électricité, de l’eau et un raccordement à la cheminée. De plus, l’installation était simple.

1954 / DemirDöküm

L’entreprise est créée à Istanbul par Vehbi Koç.

1957 / AWB

L’entreprise a adopté un nouveau nom qu’elle a conservé jusqu’à présent : Apparatenfabriek Warmtebouw, autrement dit AWB. AWB est la première entreprise néerlandaise à avoir fabriqué un appareil combinant chaudière et brûleur.

Depuis 1960 / Saunier Duval

Le premier logo de Saunier Duval apparaît au moment de l’expansion vers l’Europe de l’Est et de l’Ouest.

1961 / AWB

Développement de la première chaudière au gaz : la Thermo Convent.

1961 / Vaillant

Chauffe-eau mural au gaz Circo-Geyser MAG-C 20. Vaillant révolutionne de nouveau le marché de la technologie du chauffage avec le chauffe-eau mural au gaz Circo-Geyser MAG-C 20 qui établira la norme pendant des décennies.

1963 / Glow-worm

Glow-worm produit des chaudières au gaz étanches à tirage équilibré pour le chauffage et la production d’eau chaude. Concevoir des appareils à tirage équilibré permet une flexibilité accrue en matière d’emplacement de la chaudière et améliore la sécurité des utilisateurs, car l’appareil est entièrement étanche. Quelques années plus tard, Glow-worm produit une chaudière placée à l’arrière pour le chauffage et l’eau combinée à un radiateur placé devant la cheminée. L’entreprise utilise des noms tels que « Majorca » pour séduire les propriétaires des années 1970. Cette installation est encore en usage dans beaucoup de foyers au Royaume-Uni.

1963 / Saunier Duval

Premier chauffe-eau à gaz compact à montage mural SD216.

1963 / DemirDöküm

Grâce à un autre accord de licence avec l’entreprise allemande Junkers, l’entreprise commence à produire à partir de 1963 des chaudières en fonte, ainsi que des chauffe-eau instantanés au gaz et des brûleurs au GPL, de même que des cuisinières et des poêles fonctionnant tous deux au butane.

1965 / Saunier Duval

Une usine de production moderne est construite à Nantes : une chaudière au gaz en sort toutes les 37 secondes.

1967 / Vaillant

L’appareil combinant eau chaude et chauffage : le Combi-Geyser VCW 20

Chauffage et eau chaude en un seul appareil, avec des temps de chauffe courts et adaptés à la demande : le Combi-Geyser VCW 20 est une autre innovation de Vaillant.

1968 / AWB

L’entreprise conçoit son premier poêle connu en néerlandais sous le nom de « Moederhaard » (foyer mère). Ce type de « foyer central » pour la maison a été commercialisé jusqu’en 2004. Il y a encore des salons équipés d’un « Moederhaard » aux Pays-Bas.

A partir de 1970 / Bulex

En 1970, Bulex rejoint l’entreprise française Saunier Duval, Renova fait de même en 1971

1970 / Hermann Saunier Duval

Fondation de l’usine d’Hermann. On commence à produire des chaudières au sol en fonte.

1971 / Glow-worm

Glow-worm produit sa première chaudière murale en fonte, la « Space Saver » qui sera l’une des installations de chauffage les plus populaires des années 1970.

1971 / Bulex

Création du service après-vente Pegase.

1973 / DemirDöküm

Inauguration de l’usine d’Alibeyköy Çobançeşme.

1974 / Bulex

Bulex et Renova fusionnent pour donner naissance à Renova-Bulex

1974 / Vaillant

Commande électronique : le Combi-Geyser VCW T3W. Vaillant commercialise le premier chauffe-eau mural au gaz à commande électronique. Le Combi-Geyser VCW T3W adapte automatiquement le débit à la demande, ses plages de fonctionnement plus longues le rendent plus efficace.

1975 à 1991 / Vaillant

Vaillant voyage à travers le monde et renforce sa présence internationale avec de plus en plus de sites.

1979 à 1990 / DemirDöküm

L’entreprise ouvre son usine de Bozüyük pour les chauffe-eau instantanés au gaz et les radiateurs compacts en acier. En outre, un accord de licence est conclu avec Saunier Duval en France pour la production de chaudières murales. Contrat avec le cuisiniste allemand ALNO pour la production d’appareils encastrables.

1983 / Hermann Saunier Duval

La production commence par une large gamme de chaudières murales avec ballon intégré

1984 / Glow-worm

Glow-worm conçoit « Fioulsaver », une chaudière de chauffage central légère en cuivre qui deviendra l’un des appareils les plus vendus de Glow-worm. Le comédien Les Dawson en assure la promotion dans le cadre d’une campagne de publicité nationale très réussie.

1985 / AWB

A ce jour, le ThermoMasterVR a été vendu à plusieurs centaines de milliers d’unités. Cet appareil sans condensation a été lancé sur le marché en 1985.

1987 / Glow-worm

Un ver luisant (glow-worm en anglais) est le symbole qui figure sur le logo de la marque.

1991 / Protherm

Fondation de Protherm et production des premières chaudières dans le quartier praguois de Zličíin.

1991 / Vaillant

Thermoblock – la nouvelle génération. Le premier brûleur atmosphérique à pré-mélange total et refroidissement liquide. Vaillant instaure très tôt des standards écologiques avec le lancement de la gamme Thermoblock à faible émission.

1992 / Bulex

Le service après-vente change de nom et s’appelle désormais Bulex service

1992 / Glow-worm

Glow-worm fabrique sa première chaudière à condensation appelée « Energysaver », destinée à la production à grande échelle. Energysaver est la première du genre à démocratiser les chaudières à condensation. La part de marché de Glow-worm bénéficie du succès et de la popularité d’Energysaver, étant donné que les volumes de ventes importants attribuent à Glow-worm environ 40 % du marché. Energysaver est aussi la première chaudière en aluminium possédant un rendement énergétique très élevé.

1992 / Protherm

Les ventes de chaudières électriques connaissent un formidable essor et la production en série commence à Skalica

1993 / Hermann Saunier Duval

Nouvelle gamme de chaudières murales pour installation externe et encastrée. Pionnier sur ce segment.

1994 / Protherm

Production de la première génération de chaudières murales au gaz.

1994 / DemirDöküm

Fabrication des premiers radiateurs dans la nouvelle usine de Bozüyük.

1995 / AWB

Le ThermoMaster2HR entre en scène. Sa grande qualité séduit le marché dans toute l’Europe et lui vaut le prix « Best Buy Award » (meilleur achat) dans la catégorie « High Efficiency Boilers » (chaudières haute performance) en 1997 et 2001.

1995 / Vaillant

Vaillant commence à fabriquer ses propres chaudières murales à condensation, une technologie développée en interne.

1996 / Protherm

Le partenariat commercial avec la société Saunier Duval commence.

1996 & 1999 / Vaillant

Le processus de qualité Vaillant Excellence, lancé en 1996, commence à porter ses fruits : Vaillant remporte le prix allemand de la qualité.

1997 / DemirDöküm

DemirDöküm devient la première entreprise certifiée ISO 9000 en Turquie. En 1997, l’entreprise se pare d’un nouveau logo bien connu aujourd’hui : deux D accolés.

1997 / Vaillant

Systèmes solaires. Vaillant renforce sa gamme de produits en s’appuyant sur les énergies renouvelables : la marque développe les systèmes solaires pour réchauffer l’eau potable.

1997 à 2000 / Saunier Duval

Lancement réussi d’une nouvelle génération de chaudières au gaz : Isofast, Isomax, Isosplit et Isosplit Condens.

1998 / Hermann Saunier Duval

Nouvelle gamme Micra : l’une des chaudières les plus compactes du marché.

2000 / Hermann Saunier Duval

La nouvelle chaudière murale Eura à micro-accumulation intégrée entre en production. La gamme à condensation lui succède.

2001 / AWB

AWB rejoint Vaillant Group.

2001 / Bulex

Saunier Duval et Bulex rejoignent Vaillant Group.

2001 / Saunier Duval

Saunier Duval rejoint Vaillant Group.

2001 / Protherm

Développement des nouvelles séries Panther et Leopard et de la nouvelle chaudière à condensation Lion. Protherm rejoint Vaillant Group.

2001 / Glow-worm

Glow-worm rejoint Vaillant Group et lance une nouvelle génération de chaudières murales combinées à condensation avec « xi » dans leur nom.

2001 / Protherm

Intégration réussie de Protherm au sein de Vaillant Group.

2001 / DemirDöküm

Création de la filiale Panel A.Ş..

2001 / Vaillant

La gamme Compact. Vaillant introduit la gamme Compact qui combine sous un même habillage une chaudière et un ballon produisant de l’eau chaude. Les systèmes Compact sont efficaces, simples à installer et universellement compatibles.

Vaillant prend le contrôle du groupe britannique Hepworth. AWB, Bulex, Saunier Duval et Protherm font partie de Vaillant Group, groupe nouvellement créé et fabricant leader dans le secteur du chauffage, du rafraîchissement et la climatisation.

2002 / DemirDöküm

Grâce à une joint-venture unissant DemirDöküm et Chung à Hong Kong, l’entreprise est désormais présente en Chine.

2003 / DemirDöküm

En 2003, DemirDöküm produit la première chaudière murale entièrement conçue à partir de la technologie et du savoir-faire propres à l’entreprise.

2003 / DemirDöküm

Création de la succursale chinoise à Pékin

2004 / Saunier Duval

Lancement de la nouvelle génération de pompes à chaleur Magna Air.

2004 / Hermann Sauniel Duval

Vaillant Group devient l’actionnaire majoritaire du fabricant italien d’équipements de chauffage Hermann s.r.l..

2005 / Glow-worm

Margaret Beckett, la secrétaire d’Etat britannique à l’Environnement, à l’Alimentation et aux Affaires rurales annonce de nouvelles mesures législatives pour la transition vers le haut rendement lors de son passage à Belper. Glow-worm est l’un des leaders de la migration vers les chaudières à haut rendement et lance une nouvelle gamme complète au cours des années suivantes. Celle-ci inclut « flexicom », la première chaudière à haut rendement avec raccordement arrière direct pouvant s’installer dans un placard.

2005 / Hermann Saunier Duval

De nouveaux produits arborant un nouveau design annoncent une nouvelle ère : les pompes à chaleur Genia Air constituent notre première gamme de produits Hermann Saunier Duval.

2005 / DemirDöküm

Absorption des sites de production et enregistrement de la marque DemirDöküm.

2007 / DemirDöküm

Vaillant Group acquiert une participation majoritaire dans DemirDöküm.

2007 / AWB

La présentation de la nouvelle chaudière à condensation ThermoElegance

2007 / Hermann Saunier Duval

Condensation : une gamme complète pour tous les besoins.

2008 / Protherm

Lancement de la chaudière murale sans condensation Panther et de la chaudière murale à condensation Lion.

2009 / AWB

A l’occasion de son 75e anniversaire, AWB présente trois nouvelles solutions : la pompe à chaleur géothermique MagnaGeo et la pompe à chaleur air-air MagnaAir.

2009 / Protherm

Consolidation de la position de leader sur le marché des chaudières au gaz en Europe de l’Est, renforcement des activités d’exportation vers l’Asie.

2010 / Glow-worm

Glow-worm lance son système « Clearly Hybrid », le premier produit au Royaume-Uni à combiner pompe à chaleur et chaudière à condensation. Cela rend le système compatible avec presque n’importe quelle chaudière neuve ou existante, y compris les modèles fonctionnant au fioul ou au GPL. La chaudière à condensation « Ultracom hxi » se voit attribuer le prix « Which? Best Buy Award » avec une mention spéciale pour son score global impressionnant de 78 %, le meilleur des chaudières destinées uniquement au chauffage.

2010 / Protherm

Lancement de la nouvelle identité visuelle Protherm, de la chaudière électrique innovante Ray, de la chaudière murale à condensation Panther et du système d’énergie solaire HelioSet.

2010 / DemirDöküm

Les deux chaudières murales à condensation Atron et Nitromix sont récompensées par l’un des prix les plus importants du design industriel, le Good Design Award.

2012 / Hermann Saunier Duval

Nous devenons Hermann Saunier Duval : deux longues traditions s’unissent enfin.

2013 / Glow-worm

Glow-worm révolutionne ses choix de garantie pour les installateurs « Club Energy ». Les installateurs fidèles sont désormais en mesure d’offrir à leurs clients jusqu’à 15 ans de garantie sur leurs chaudières. Glow-worm est le pionnier du secteur en proposant des garanties à vie. Un an plus tard, « ClubEnergy.ie » commence à donner accès à ce programme de fidélité primé aux installateurs basés en République d’Irlande. Glow-worm inaugure encore une pratique inédite dans Club Energy. Pour la première fois dans le secteur, le formulaire de mise en service Benchmark est disponible en ligne et dans la Plumbing Toolbox. Cette nouveauté fait de Glow-worm le seul fabricant à promouvoir les bonnes pratiques.

2013 / Hermann Saunier Duval

De nouveaux produits arborant un nouveau design annoncent une nouvelle ère : les pompes à chaleur Genia Air constituent notre première gamme de produits Hermann Saunier Duval.

2014 / DemirDöküm

L’usine de Bozüyük est modernisée. A l’occasion du 60e anniversaire de l’entreprise, des spots publicitaires spéciaux montrent comment DemirDöküm est aux côtés de chacun au quotidien. Aujourd’hui, DemirDöküm est le spécialiste leader du chauffage et de la climatisation en Turquie. En outre, ses produits sont distribués dans plus de 50 pays en Europe, en Asie et en Afrique du Nord.

Présent

AUJOURD’HUI / Protherm

Forte position sur le marché d’Europe de l’Est – la production dépasse les 200 000 chaudières par an.

CONDENSATION / Vaillant Group

Une chaudière à condensation utilise toute la chaleur produite durant la combustion du gaz ou du fioul, y compris la chaleur « latente » présente dans les fumées et qui s’échappe par la cheminée avec les systèmes conventionnels. Les chaudières à condensation de toutes les marques de Vaillant Group permettent jusqu’à 15 % d’économie d’énergie par rapport aux installations conventionnelles plus anciennes. En les combinant à un système solaire, on peut économiser jusqu’à 30 %, voire encore plus avec une aération contrôlée du logement. Peu importe que la chaudière soit le seul producteur de chaleur ou qu’il s’agisse d’un système hybride avec une pompe à chaleur ou de dispositifs de cogénération : les chaudières à condensation des marques de Vaillant Group sont la clé pour une utilisation durable de l’énergie dans les bâtiments de toutes tailles.

Vaillant Group

Les besoins de nos clients constituent l’axe de développement de nos produits.

Vaillant

La solution complète pour toute situation – économique, fiable et simple d’utilisation : Vaillant ecoTEC plus

AWB

Genia Hybrid consomme beaucoup moins d’énergie primaire que les technologies conventionnelles et est particulièrement efficace pour chauffer, ainsi que rafraîchir les logements. C’est un soulagement autant pour l’environnement que pour nos clients : Genia Hybrid diminue les dépenses de chauffage de 25 %. Parce qu’il prend peu de place, ce système hybride est particulièrement apprécié des propriétaires de petits logements.

AWB

HelioConcept120 d’AWB est un système flexible permettant de produire de l’eau chaude grâce à l’énergie solaire. Il consomme jusqu’à moitié moins d’énergie que les systèmes conventionnels.

AWB

Le thermostat d’ambiance ExaControl optimise le rendement du système de chauffage et améliore le confort grâce à son option de programmation personnalisée, en plus d’être particulièrement facile à utiliser.

AWB

Rendement d’eau chaude supérieur à 91 % et consommation d’énergie en veille de 2 W seulement : la chaudière à condensation ThermoElegance Advance fait la preuve de son efficacité jour après jour et s’avère particulièrement fiable même lorsqu’elle est soumise à de fortes sollicitations.

Bulex

La pompe à chaleur domestique pour la production d’eau chaude Magna AQUA 300 fait baisser les coûts en utilisant la chaleur contenue naturellement dans l’air et économise 75 % de l’énergie nécessaire à la production d’eau chaude. L’une des pièces essentielles de l’appareil est un ballon d’eau chaude de 290 litres.

Bulex

Les Flamands et les Wallons parlent des langues différentes, mais ils s’accordent sur un point : les Belges de toutes les régions utilisent le mot « Bulex » comme synonyme d’une chaudière au gaz fiable et durable de la marque du même nom.

Bulex

Le système de ventilation Airmaster 350 aspire l’air extérieur, le filtre et le réchauffe avant de le diriger vers l’intérieur du logement. Le dispositif intégré visant à récupérer la chaleur de l’air extrait minimise la perte de chaleur. L’Airmaster traite jusqu’à 350 m³ d’air par heure.

Bulex

La chaudière à condensation Thermo MASTER présente un rendement particulièrement impressionnant de 108,2 %. Elle est aussi extrêmement pratique : grâce à son haut niveau de performance, l’appareil fournit l’eau chaude immédiatement.

Glow-worm

Le ballon d’eau chaude Hydracyl se distingue par son rendement énergétique maximal, sa fiabilité extrême et sa robustesse à toute épreuve. Nos clients bénéficient d’une garantie de 25 ans sur le boîtier en inox.

Glow-worm

Economiser de l’énergie est un jeu d’enfant avec Climapro : le thermostat surveille et contrôle le chauffage et la production d’eau chaude pour une consommation optimale. Il est également facile à utiliser et à programmer.

Hermann Saunier Duval

Le climatiseur Top Comfort SDH18 pour la maison. L’appareil est simple d’utilisation, il purifie l’air et assure une température agréable dans les pièces, même au plus fort de l’été italien, avec une consommation étonnamment basse.

Hermann Saunier Duval

Avec un rendement atteignant 108 %, la chaudière au sol à condensation DuoTwin Condensing présente des performances optimales. Le système est conçu pour une installation « plug and play » particulièrement simple qui permet de changer d’équipement sans trop d’effort.

Protherm

Protherm Panther Condens, avec son système turbo intégré, est synonyme de qualité et d’économie dans le respect de l’environnement, grâce à son rendement impressionnant atteignant 108 %. Son excellent rapport qualité-prix séduit un nombre croissant de clients.

Protherm

L’électronique au service d’une chaudière électrique murale : Protherm Ray est contrôlée par des microprocesseurs qui garantissent que l’appareil produise chaleur et eau chaude le plus efficacement possible. Le panneau de contrôle avec son affichage intégré permet une utilisation intuitive et aisée.

SERVICES VAILLANT GROUP / Vaillant Group

Vaillant Group voit au-delà de ses produits. Selon la marque, cela se traduit par le caractère intuitif de nos produits et systèmes, ainsi que par nos services premium : informations claires et structurées sur Internet, conseils pour se chauffer en économisant de l’énergie notamment avec les énergies renouvelables, vidéos sur les produits, possibilités de téléchargement direct, etc. Les marques de Vaillant Group déploient toute leur énergie afin de fournir des conseils personnalisés et professionnels sur les domaines d’application des appareils et comment les utiliser de manière optimale. Les équipes SAV peuvent être contactées à tout moment et s’engagent à trouver le plus vite possible des solutions optimales.

Vaillant

Vaillant offre une solution globale avec des systèmes et des services premium

Saunier Duval

Le réseau SAV Saunier Duval, par ex. en Espagne et en France : aussi fiable que nos systèmes.

ENERGIE SOLAIRE / Vaillant Group

L’énergie solaire est inépuisable, plus respectueuse de l’environnement qu’aucune autre source d’énergie et ne coûte rien. Le système solaire le plus efficace fonctionne avec une pompe à chaleur, mais l’association avec une chaudière à condensation gaz ou fioul reste aussi très économique. Allié à une chaudière gaz à condensation, un système solaire couvre gratuitement jusqu’à 60 % de l’énergie nécessaire pour la production d’eau chaude et 20 % pour le chauffage. Les capteurs, chauffe-eau correspondants et régulateurs solaires font partie de l’offre de plusieurs marques de Vaillant Group.

ENERGIE DOMESTIQUE GRATUITE / Saunier Duval

Energie domestique gratuite : faites des économies sur les frais de chauffage et protégez l’environnement avec les capteurs solaires de Saunier Duval.

auro THERM exclusiv / Vaillant

Le plus grand rendement solaire dans un espace restreint : Vaillant auro THERM exclusiv.

POMPES A CHALEUR / Vaillant Group

Les pompes à chaleur exploitent la chaleur naturellement présente dans le sol, l’air et l’eau pour assurer le chauffage d’une maison. Seulement un quart de l’énergie thermique générée doit être fournie sous forme d’électricité. Par rapport aux systèmes de chauffage conventionnels, les pompes à chaleur de Vaillant Group peuvent réduire la consommation d’énergie de moitié et les émissions d’un quart, voire plus. Plusieurs marques de Vaillant Group proposent de nombreux systèmes de pompes à chaleur qui utilisent n’importe quelle source de chaleur naturelle afin de chauffer, rafraîchir ou produire de l’eau chaude pour tout type de logement.

geoTHERM / Vaillant

Le bon choix pour utiliser une source de chaleur écologique : Vaillant geoTHERM

aroTHERM / Glow-worm

La gamme de pompes à chaleur Clearly de Glow-worm est conçue pour simplifier l’installation au maximum.

COGENERATION / Vaillant

Les systèmes de cogénération combinant chauffage et électricité utilisent la chaleur émise durant la production d’électricité pour le chauffage et l’eau chaude. Par rapport à la production séparée de chauffage et d’électricité, ils permettent de réduire de plus d’un tiers la consommation d’énergie et de moitié les émissions de CO₂. Le système ecoPOWER 1.0 est le générateur électrique idéal pour une habitation individuelle. Les centrales privées ecoPOWER 3.0, 4.7 et 20.0 sont plus adaptées aux logements collectifs ou aux bâtiments commerciaux. Les systèmes de cogénération de Vaillant sont prêts à être raccordés et mis en place dans la plupart des chaufferies. Les systèmes sur mesure complets comprennent un accumulateur tampon, un régulateur et une chaudière d’appoint. Tous proviennent d’une seule source : Vaillant.

Vaillant

Prix allemand du développement durable attribué à Vaillant ecoPOWER 1.0, le premier système de micro-cogénération adapté aux maisons individuelles en Europe.

SYSTEMES COMPLETS / Vaillant Group

Seuls des composants parfaitement adaptés offrent une performance maximale pour une dépense d’énergie minimale. C’est pourquoi Vaillant Group propose une offre complète : du chauffage au système d’extraction des fumées approprié et au régulateur intelligent, en passant par la production d’eau chaude, le rafraîchissement et le solaire thermique, ce qui assure que tous les composants fonctionnent parfaitement ensemble. Que ce soit pour des appartements, des logements collectifs, des constructions neuves ou rénovées, qu’il s’agisse d’énergie solaire, de géothermie, de fioul ou d’électricité : les marques de Vaillant Group (Vaillant, Saunier Duval, AWB, Bulex, DemirDöküm, Glow-worm, Hermann Saunier Duval et Protherm) proposent des solutions personnalisées pour chaque situation et chaque source d’énergie.

Vaillant

Le meilleur chauffe-eau mural pouvant atteindre 720 kW : Vaillant ecoTEC plus

DESIGN SYSTEMIQUE / Vaillant

Le design des produits Vaillant contribue à rendre notre marque unique. Les produits Vaillant ne sont pas seulement parfaits à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur : ils s’intègrent parfaitement dans les pièces de vie. Vaillant mise sur la simplicité d’utilisation, des matériaux robustes et des solutions innovantes et pérennes. Les produits Vaillant sont durables et n’auront pas l’air démodés dans 15 ans grâce à leur design séduisant, discret et intemporel. Les éléments-clés de la marque sont présents sur tous les produits : le fameux « smiley » Vaillant, la ligne séparatrice de la façade parfaitement proportionnée et le logo universel en 3D.

COMMANDE / Vaillant Group

L’utilisation des systèmes de toutes les marques de Vaillant Group est simple et intuitive : la régulation s’effectue par des touches ou des régulateurs rotatifs. Tous les régulateurs Vaillant s’installent rapidement et facilement dans la pièce et offrent une personnalisation des paramètres, pour un réglage optimal des systèmes Vaillant Group qui économisent automatiquement de l’énergie.

Vaillant

Le régulateur est du plus bel effet dans la pièce de vie, mais il peut aussi être intégré au système de chauffage. Le nouveau régulateur climatique Vaillant VRC 470 : simple et beau à la fois

CONFIGURATION A DISTANCE / Vaillant

Avec le module de communication comDIALOG, vous et votre installateur pouvez examiner, analyser et ajuster en ligne votre système de chauffage depuis un PC, une tablette ou un smartphone connectés à Internet. Les programmes sont intuitifs. Avec mobilDIALOG, vous n’avez plus besoin de vous préoccuper de votre chauffage, car vous êtes constamment informé du statut de votre système et pouvez programmer une température à l’avance. profiDIALOG permet à votre installateur de gérer la maintenance et les messages d’erreur directement depuis son bureau et ainsi optimiser constamment votre système de chauffage. Plus besoin de prendre rendez-vous !

Futur

TOURNANT ENERGETIQUE / Vaillant Group

En totalisant 41 % des besoins en énergie primaire, les bâtiments sont les plus grands consommateurs d’énergie et 90 % de cette énergie est destinée au chauffage et à l’eau chaude. Vaillant Group relève le défi mondial qui consiste à baisser la consommation d’énergie et les émissions de CO₂. En se concentrant sur les produits verts, les huit marques de notre entreprise familiale contribuent activement à atteindre les objectifs de l’Europe en matière de climat. Nos solutions innovantes pour le confort vont dans ce sens : la transition énergétique commence dans votre propre foyer.

LE FUTUR DU CHAUFFAGE AU GAZ / Vaillant Group

Le gaz voit l’avenir en vert : dans la technologie Power to Gas (production de gaz à partir d’électricité) de Vaillant, le surplus électrique des énergies renouvelables comme le vent, l’eau ou le soleil sera utilisé pour produire de l’hydrogène qui pourra être réinjecté dans le réseau gazier. Les chaudières par pile à combustible et les dispositifs de cogénération de la marque Vaillant convertissent très efficacement l’énergie, temporairement stockée dans le système de distribution de gaz, en électricité ou en chaleur lorsque cela est nécessaire.

TECHNOLOGIE DE STOCKAGE / Vaillant Group

Il n’y a pas que les technologies solaires ou de cogénération qui sont écologiques. Les énergies éoliennes et hydroélectriques le sont également, même si elles ne sont pas toujours disponibles au moment où l’on en a besoin. Le défi pour Vaillant Group et ses marques est donc de combler l’écart entre le moment où l’énergie est produite et le moment où elle est utilisée. A l’avenir, des technologies innovantes et de nouveaux procédés, comme la chaleur latente ou le stockage de l’électricité, permettront d’accumuler cette énergie dans des espaces restreints, même sur une longue période.

PRODUCTION DURABLE / Vaillant Group

Le développement durable est profondément ancré dans les processus de production des huit marques de Vaillant Group. Cela signifie pour le futur une production plus économe en énergie et en ressources sur les 13 sites de production de notre entreprise familiale répartis dans le monde entier. Les produits sont conçus dans une logique de « zéro pollution et recyclage à 100 % » pour qu’en fin de vie, ils soient directement réutilisables pour fabriquer de nouveaux produits. Dans cette optique, sélectionner les meilleurs matériaux sera encore plus important à l’avenir. De plus, il en sera de même pour les méthodes de production innovantes où l’homme et la machine interagissent à la perfection. En s’appuyant sur un ensemble complet de mesures stratégiques, Vaillant Group rendra son empreinte écologique plus verte. Voici nos objectifs pour 2020 (par rapport à 2010) : +20 % d’efficacité énergétique, –20 % d’émissions de CO₂, –20 % de consommation d’eau, –20 % de déchets.

UNE ATMOSPHERE CONFORTABLE / Vaillant Group

Les technologies de Vaillant Group en matière de chauffage, de rafraîchissement et de climatisation, en particulier les produits de la marque Vaillant, ainsi que d’autres éléments de domotique, agiront ensemble dans la maison du futur, au sein d’un seul système intégré qui fournira une température agréable tout le temps.

DOMOTIQUE / Vaillant Group

Le système de chauffage Vaillant de demain sera un système intelligent qui pourra être contrôlé intuitivement via un smartphone et une tablette, ou même par la voix et les gestes. A l’avenir, les utilisateurs de nos produits pourront s’investir dans la gestion de l’énergie de leur logement, en s’appuyant sur des commandes intuitives, indépendamment du lieu où ils se trouvent. Les commandes du futur informeront l’utilisateur de sa consommation en temps réel et lui donneront des conseils pour faire davantage d’économies.

EMPLOYES / Vaillant Group

Les exigences en termes de qualification et de compétence des collaborateurs de Vaillant Group augmentent avec la complexité des technologies modernes. Savoir comment former au mieux le personnel de nos huit marques, afin qu’il soit prêt à faire face à l’avenir, est l’une de nos préoccupations principales. Comment répondre au fait que le smartphone remplace de plus en plus la boîte à outils ? Comment faire preuve d’engagement et offrir la proximité quand Internet et les réseaux numériques prennent une place de plus en plus importante ?

ENVIRONNEMENT / Vaillant Group

Les clients de Vaillant Group ont à juste titre de grandes attentes concernant les performances et le caractère écologique de nos produits. Cela inclut explicitement les conditions de fabrication de nos huit marques. Nous souhaitons gérer les ressources de manière responsable, réduire les émissions de CO₂, éviter durablement les impacts négatifs sur l’environnement et mettre tout en œuvre pour le protéger. Les futurs processus industriels utiliseront de moins en moins de ressources grâce au concept « zéro pollution et recyclage à 100 % ». En agissant ainsi, nous produirons les systèmes de chauffage de demain de manière encore plus efficace.

L’AVENIR DE LA POMPE A CHALEUR / Vaillant Group

En plus des sources de chaleur naturelles comme le sol, l’eau ou l’air, la pompe à chaleur du futur utilise également l’électricité verte et s’adapte ainsi au comportement du consommateur, ainsi qu’à la disponibilité de l’électricité provenant d’énergies renouvelables. Dans cette optique, les pompes à chaleur de Vaillant Group seront encore plus économiques et respectueuses de l’environnement.

SOCIETE / Vaillant Group

Vaillant Group est tenu par sa responsabilité sociale. A l’avenir, le respect des conditions sociales de travail ne s’arrêtera pas aux portes des usines de notre entreprise familiale et de ses huit marques, mais concernera toute la chaîne d’approvisionnement. La responsabilité sociale signifie également promouvoir et soutenir des projets sociaux sur les sites de l’entreprise, car ceux-ci sont irrémédiablement liés à la communauté dans laquelle ils sont implantés.

DEVELOPPEMENT & PRODUITS / Vaillant Group

Les systèmes modernes de Vaillant Group mettent en œuvre des technologies toujours plus sophistiquées, afin d’économiser l’énergie, de préserver les ressources naturelles et de réduire les émissions toxiques. Pour la marque Vaillant, nous nous concentrons avant tout sur les systèmes utilisant des énergies renouvelables, les systèmes de cogénération et les systèmes hybrides qui combinent de manière intelligente énergies fossiles et énergies renouvelables. Les systèmes des marques de Vaillant Group ne doivent pas seulement améliorer la qualité de vie de nos clients, mais aussi le bilan énergétique de notre planète.

RESEAUX ENERGETIQUES INTELLIGENTS / Vaillant Group

Dans un réseau intelligent, les systèmes électriques et les appareils comme les pompes à chaleur ou les machines à laver communiqueront entre eux, garantissant ainsi que l’énergie disponible est toujours utilisée au mieux. A l’intérieur de l’habitation, tous les éléments domotiques resteront en contact permanent non seulement entre eux mais également avec leurs utilisateurs et les prestataires de service. A l’avenir, les diagnostics et l’optimisation des paramètres d’un système de chauffage Vaillant Group par le prestataire de service se feront virtuellement, sans contrainte géographique. De nouveaux procédés et technologies, comme la chaleur latente ou le stockage de l’électricité, permettront d’accumuler l’énergie dans des espaces restreints, même sur une longue période.

Vision 2154

Votre avenir – votre vision

Découvrez la façon dont des personnes du monde entier imaginent le futur avec Vaillant.