Ce site Internet utilise des cookies afin de pouvoir vous proposer une expérience adaptée à vos centres d’intérêts. La visite de ce site implique que vous êtes en accord avec les contenus de notre politique en matière de cookies. Privacy policy

Accepter Refuser

FR
Open Search

L’énergie ? Un don du ciel.

Dans un pays ensoleillé comme l’Italie, recourir à HelioSet 2 prend tout son sens. En effet, le dispositif à haute efficacité énergétique utilise l’énergie solaire gratuite pour la production d’eau chaude. Cela économise beaucoup d’argent car on peut renoncer en grande partie aux autres sources d’énergie.

L’installation solaire intégrée HelioSet 2 utilise l’énergie gratuite du soleil – afin de préserver l’environnement et le budget chauffage

L’exploitation du soleil comme source d’énergie naturelle n’a rien de nouveau. HelioSet 2 se démarque de la concurrence par l’intégration d’un système complet et de détails techniques géniaux. HelioSet 2 répond à la majeure partie des besoins en eau chaude sans les inconvénients des installations solaires antérieures.

La fonction de vidange intégrée Drainback d’HelioSet 2 protège le système des risques de surchauffe et ainsi de surpression pouvant entraîner des dommages causés par des fuites et des dysfonctionnements. En effet, si besoin est, les capteurs se vident automatiquement et l’eau est remplacée par de l’air. Cette précaution rend inutile l’achat de dispositifs de protection supplémentaires – ce qui évite des frais de matériel et de montage en sus. La fonction Drainback augmente également la durée de vie du système et rend son fonctionnement vraiment simple et efficace.

HelioSet 2 utilise en toute efficacité, à peu de frais et dans le respect de l’environnement une ressource naturelle disponible en grande quantité en Italie : le soleil.

Apprenez-en plus au sujet d’HelioSet 2 et faites la connaissance de Giulia, une vieille dame qui aime beaucoup les nouvelles technologies … et faire des économies.

L’argent, ça ne pousse pas sur les arbres, mais sur les toits

HelioSet 2 est aussi confortable à l’usage qu’écologique. Le dispositif est simple à installer, facile à utiliser et exploite une source d’énergie naturelle et gratuite pour produire l’eau chaude en toute fiabilité : le soleil.

  • –60 %

    d’énergie primaire consommée pour l’eau chaude

  • Jusqu’à 70 %

    en moins de gaz consommé

  • 75 °C

    température maximale de l’eau chaude

Le soleil de l’Italie a inspiré nos ingénieurs

HelioSet 2 mise sur le soleil – et fait ainsi baisser drastiquement les besoins en énergie primaire. Installation facile et simplicité d’utilisation rendent l’installation solaire intégrée encore plus attrayante.

Des économies bien suspectes !

Qui sont ces deux messieurs devant la porte de mamie Giulia ? Luca les trouve bien suspects. Il ne se doute naturellement pas qu’eux aussi ont des soupçons …

Deux étrangers devant la porte de Giulia

Depuis trois ans, Luca habite avec sa femme Viola dans la vieille ville de Sienne dans la maison jouxtant celle de mamie Giulia. Le couple s’est rapidement lié d’amitié avec leur voisine : Luca s’occupe des arbres dans le jardinet de la vieille dame, tandis que Viola l’emmène faire des courses. Giulia les remercie avec des petits plats mijotés et de délicieux gâteaux. Bien évidemment, Luca garde un œil sur la maison.

Quelque chose cloche avec la consommation de gaz. Vraiment ?!

Luca enfile ses chaussures et fait les quelques pas qui le séparent de la maison voisine. « Ciao Giulia, tout va bien ? » Les deux hommes regardent le jeune homme d’un air agacé. Giulia hoche la tête :

Figure-toi que quelque chose cloche avec ma consommation de gaz !

Ces messieurs sont des inspecteurs de la société de gaz : au cours des derniers mois, la consommation de mamie Giulia a considérablement baissé en comparaison avec la moyenne annuelle pour se stabiliser à un niveau extrêmement bas. C’est ce qui a intrigué le fournisseur d’énergie et l’a décidé à venir examiner la chose de plus près.

Mamie Giulia s’en amuse

« J’ai contrôlé vos papiers d’identité. Maintenant, vous pouvez aller contrôler ma maison ! », dit la vieille dame. Semblant s’amuser de la situation, elle pointe du doigt vers le ciel en direction d’un panneau bleu brillant qui contraste avec les tuiles rouges du toit. « Vous avez vu ça ? Bien ! Poursuivons. » Elle fait signe aux inspecteurs de rentrer et les fait traverser l’étroit couloir jusqu’aux marches qui mènent à la cave. Une fois en bas, elle tourne un interrupteur en Bakélite.

Le ronronnement d’un trésor

« Voici mon trésor ! » Giulia désigne un appareil blanc avec un écran éclairé, dont le ronronnement est à peine perceptible.

Vous vous demandez pourquoi ma consommation de gaz a autant chuté. Premièrement, vous les avez déjà aperçus : les capteurs solaires. Et deuxièmement, le voici, installé depuis six mois. Vous ne croyiez tout de même pas, chers messieurs, que mon installation d’eau chaude était aussi vieille que moi. D’autres questions ?

Les deux hommes sont stupéfaits. L’un d’eux tire un appareil photo de sa poche et prend quelques clichés. « Nous vous prions de nous excuser pour le dérangement », déclare l’un des inspecteurs en guise d’au revoir, puis rejoint son collègue dans la voiture.

Luca veut en savoir plus

Soulagé, Luca soupire lorsque la voiture démarre. « Giulia, tu as encore pas mal de choses à nous apprendre, à Viola et à moi. Alors que nous sommes jeunes, notre installation d’eau chaude est une vieille dame. Elle consomme énormément de gaz ! » Luca sait maintenant que si Giulia ne peut certes plus monter aux arbres comme lui, elle est bien plus entreprenante que lui et Viola. « Maintenant que le calme est revenu, je propose que tu m’expliques ton système autour d’une tasse de café et d’un morceau de gâteau. Peut-être que je recevrai moi aussi bientôt la visite des deux inspecteurs ! »

Toujours prêt – au service des hommes et de l’environnement

La pompe à chaleur à haute efficacité énergétique Genia Air économise l’énergie pratiquement en toutes circonstances : l’appareil robuste et fiable peut fonctionner par des températures extérieures allant de –20 °C à +46 °C.

Recommandation pour garder la tête froide

Le climatiseur Top Comfort SDF18 pour chez soi. L’appareil est simple d’utilisation, purifie l’air et garantit une température intérieure agréable, même durant l’été caniculaire italien – et ce, malgré un niveau de consommation étonnamment faible.

Haute efficacité énergétique. Simplicité extrême.

Avec un taux de rendement allant jusqu’à 108 %, la chaudière sol à condensation DuoTwin Condensing atteint des valeurs optimales. Le système est conçu pour une installation Plug and Play extrêmement simple – afin de faciliter le renouvellement du matériel à moindres frais.

Nos marques

  • Vaillant

    Qualité sur le long terme « made in Germany », efficacité, innovation, développement durable : les produits de Vaillant sont la représentation matérielle de bon nombre des idéaux de l’ingénierie allemande – tout en offrant des solutions pour répondre aux normes les plus exigeantes.

    Vers la marque
  • Saunier Duval

    Saunier Duval rencontre un grand succès dans toute l’Europe en matière de chauffage, de production d’eau chaude et de climatisation. Au cours de son histoire plus que centenaire, la marque française s’est forgé une réputation de premier rang grâce à ses produits éprouvés, efficaces et simples d’utilisation.

    Vers la marque
  • AWB

    Depuis 1934, la marque hollandaise est reconnue pour la grande qualité de ses produits, pour ses prix avantageux, ainsi que pour l’engagement de son service après-vente. L’entreprise d’Helmond entretient un partenariat intense avec les professionnels du secteur.

    Vers la marque
  • Bulex

    En Belgique, ce sont des générations entières de clients qui ont grandi avec les appareils de chauffage Bulex, fiables et économes – le nom de cette marque, qui existe depuis 80 ans, est même synonyme de chaudière au gaz aussi bien en Flandres qu’en Wallonie.

    Vers la marque
  • DemirDöküm

    Les produits DemirDöküm sont appréciés dans leur pays d’origine – mais aussi dans plus de 50 pays dans le monde : la marque turque exporte ses chaudières, climatiseurs, radiateurs, etc., tous aussi efficaces que solides, vers l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie centrale – et même la Chine et le Chili.

    Vers la marque
  • Glow-worm

    Sur le marché britannique, les produits Glow-worm sont particulièrement appréciés : les appareils sont réputés particulièrement fiables, économes et faciles à utiliser. Glow-worm fournit chaleur et eau chaude à ses clients depuis plus de 75 ans.

    Vers la marque
  • Protherm

    La marque, présente sur les marchés d’Europe de l’Est depuis plus de deux décennies, jouit d’une grande popularité dans de nombreux pays grâce à son service entièrement tourné vers ses clients – mais aussi grâce à la durabilité et à la fiabilité extraordinaires des produits arborant le logo à la panthère.

    Vers la marque