Ce site Internet utilise des cookies afin de pouvoir vous proposer une expérience adaptée à vos centres d’intérêts. La visite de ce site implique que vous êtes en accord avec les contenus de notre politique en matière de cookies. Privacy policy

Accepter Refuser

FR
Open Search

Sur le marché depuis 1934. Plébiscitée depuis des générations.

En Belgique, des générations entières ont grandi avec les chaudières fiables et économes de Bulex. Ce n’est donc pas un hasard si la marque est connue de tous, même des enfants.

Chauffage, eau chaude et climatisation pour la Belgique, depuis des générations

Flamands et Wallons ne parlent certes pas la même langue. Mais ils sont d’accord au moins sur une chose : des deux côtés de la frontière linguistique, le terme « Bulex » est le synonyme voire la définition de chaudières fiables et durables de la marque éponyme.

Depuis 1934, au fil des décennies, les produits arborant le logo rouge ont acquis une réputation extraordinaire en Belgique. Les appareils de qualité sont simples d’utilisation, robustes et économes. Les toutes dernières chaudières à condensation Bulex atteignent même un taux de rendement presque imbattable de 108,2 %. Nos voisins aiment leurs Bulex car ces appareils délivrent chaleur et eau chaude en toute fiabilité – non sans maîtriser les coûts de chauffage de leur foyer.

En Belgique, Bulex compte d’autres fidèles à la loyauté absolument indéfectible : les professionnels de l’installation ont aussi de nombreuses raisons de se sentir liés à l’oiseau rouge de la marque. Grâce au principe Plug and Play, les appareils sont faciles à monter et se connectent au réseau de conduites existant sans rencontrer l’ombre d’un problème. Les clients n’attendent jamais très longtemps avant de retrouver un logement parfaitement chauffé.

Même les entretiens et les réparations ne sont qu’un jeu d’enfant. Les appareils sont conçus pour que la tâche soit facilitée. Les pièces détachées sont rapidement disponibles grâce à la densité du réseau belge de distributeurs. Si l’opération se révèle exceptionnellement ardue, le service après-vente et ses 160 collaborateurs se tiennent à la disposition des professionnels 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, avec un interlocuteur attitré, soit en appui pour un conseil, soit pour une intervention, dans l’appartement d’un client ou sur un gros chantier.

Du matériel de chauffage fiable et une marque sur laquelle on peut compter

Les installateurs belges peuvent se fier à une vraie constante dans leur quotidien fait d’imprévus : le service Bulex. Une question survient, une pièce détachée manque ou un appui technique est nécessaire ? Les collaborateurs de Bulex sont fidèles au poste 365 jours par an, à toute heure, et ils ne sont jamais bien loin.

  • 365

    jours par an à la disposition de nos clients

  • 160

    collaborateurs au service après-vente

  • 320 000

    foyers belges équipés de chaudières Bulex

Cela va de pair!

Dirk Peytier aime que ses clients soient satisfaits : l’installateur bruxellois installe, entretient et répare les chaudières Bulex – et ce, sans perdre de temps, afin personne ne soit contraint de se passer longtemps de chaleur ou d’eau chaude. Pour l’aider dans sa tâche, il peut s’appuyer sur le service Bulex.

En Belgique, même les enfants connaissent Bulex

En Belgique, la marque Bulex est connue de tous, même des enfants ! Vous pensez que j’exagère ? Pas du tout. Les produits sont durables et fiables, ça tombe bien. Les chaudières Bulex sont chargées de fournir eau chaude et chaleur dans de nombreux foyers. Cela va de soi en Belgique. Les enfants grandissent pratiquement avec les appareils. Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que la marque est également très appréciée parmi nous, les installateurs. Pourquoi? Attendez, je vous donne deux exemples.

Bed and Breakfast and Warm Water

Je m’appelle Dirk Peytier, je vis et travaille à Bruxelles. Les touristes aiment notre ville et nous avons tout un tas de Bed and Breakfast et autres pensions. Il y a quelques mois de cela, une dame d’un certain âge m’appelle à cinq heures et demie du matin. Elle était dans tous ses états : pour la première fois en dix ans, sa chaudière avait des ratés. Ses clients n’allaient pas tarder à se lever. Qu’allait-elle leur dire s’il n’y avait plus que de l’eau froide ? Vingt minutes plus tard, j’étais chez elle. Par chance, tous les clients étaient encore au lit. D’un geste, j’avais déjà enlevé le capot du Bulex. J’ai vite trouvé la panne – depuis toujours, les appareils Bulex sont construits de telle façon qu’ils sont faciles à entretenir et réparer. Une pièce d’usure devait être changée. Un coup de fil au service après-vente de Bulex, un saut au grossiste le plus proche et retour à la pension. La pièce a été facilement échangée en quelques minutes. L’appareil fonctionnait à nouveau normalement. La dame était vraiment soulagée de ne pas devoir faire subir à ses clients le supplice de la douche froide!

Projet conséquent, aide conséquente

Ma société monte également des chaudières dans des logements neufs. Il s’agit alors d’avoir le bon timing, les différents corps de métier devant s’accorder, sinon des équipes entières pourraient se retrouver à attendre sans raison. Et cela coûte de l’argent. Avec mes gars, nous devions installer de nouveaux appareils Bulex dans une résidence en construction. Malheureusement, quelque chose clochait dans la pression du gaz dans les conduites. Cette fois encore, un appel a suffi. Le technicien Bulex était une demi-heure plus tard sur le chantier. On n’a pas eu besoin de tout expliquer en détail – il a tout de suite su ce qu’il fallait faire. En deux temps trois mouvements, il avait terminé. Pas l’ombre d’une hésitation. Les ouvriers ont pu reprendre leur travail comme prévu.

160 spécialistes, 24h/24, 7 jours/7

Bulex sait exactement ce qu’attendent les installateurs – et la marque a adapté son offre en fonction : les appareils sont faciles à installer et à entretenir. Les pannes surviennent rarement et c’est très bien comme ça. Mais si une intervention est nécessaire, c’est simple et rapide. Les collaborateurs de Bulex sont joignables tous les jours de l’année et à tout moment pour nous aider, moi ou mes collègues, soit par téléphone, soit sur place comme dans le cas du chantier. Bulex emploie 160 personnes au service après-vente. Les pièces détachées sont rapidement disponibles car en Belgique, il y a toujours un distributeur près de chez vous. Pour les artisans comme moi, cela signifie un énorme soulagement et plus de sécurité. Je peux toujours compter sur Bulex, c’est aussi simple que cela. Et au final, cela profite à mes clients. Je ne peux pas souhaiter de meilleur partenaire. C’est pourquoi je reste fidèle à Bulex depuis tant d’années, et cela ne risque certainement pas de changer!

Bulex : adulée depuis 80 ans en Belgique

En Belgique, des générations entières ont grandi avec la marque Bulex. Le nom est synonyme de chaudières fiables et durables.

Play

Taux de rendement maximal, frais de chauffage minimaux

Avec un taux de rendement de 108,2 %, la chaudière à condensation Thermo MASTER est particulièrement efficace et procure un confort extrêmement appréciable: sa forte puissance de chauffe délivre immédiatement l’eau chaude souhaitée.

Un air pur et frais pour un confort incomparable

Le système de ventilation Airmaster 350 aspire l’air extérieur à l’aide d’un ventilateur, puis le filtre et le réchauffe avant de le faire rentrer dans le logement. La perte de chaleur est minime grâce au système de récupération de chaleur intégré. Airmaster délivre jusqu’à 350 m³ d’air par heure.

De l’eau chaude grâce à l’air ambiant

La pompe à chaleur Magna AQUA 300 utilise la chaleur de l’air disponible gratuitement et économise ainsi 75 % d’énergie pour la production d’eau chaude. Le dispositif comporte un ballon d’eau chaude d’une capacité de 290 litres.

Nos marques

  • Vaillant

    Qualité sur le long terme « made in Germany », efficacité, innovation, développement durable : les produits de Vaillant sont la représentation matérielle de bon nombre des idéaux de l’ingénierie allemande – tout en offrant des solutions pour répondre aux normes les plus exigeantes.

    Vers la marque
  • Saunier Duval

    Saunier Duval rencontre un grand succès dans toute l’Europe en matière de chauffage, de production d’eau chaude et de climatisation. Au cours de son histoire plus que centenaire, la marque française s’est forgé une réputation de premier rang grâce à ses produits éprouvés, efficaces et simples d’utilisation.

    Vers la marque
  • AWB

    Depuis 1934, la marque hollandaise est reconnue pour la grande qualité de ses produits, pour ses prix avantageux, ainsi que pour l’engagement de son service après-vente. L’entreprise d’Helmond entretient un partenariat intense avec les professionnels du secteur.

    Vers la marque
  • DemirDöküm

    Les produits DemirDöküm sont appréciés dans leur pays d’origine – mais aussi dans plus de 50 pays dans le monde : la marque turque exporte ses chaudières, climatiseurs, radiateurs, etc., tous aussi efficaces que solides, vers l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie centrale – et même la Chine et le Chili.

    Vers la marque
  • Glow-worm

    Sur le marché britannique, les produits Glow-worm sont particulièrement appréciés : les appareils sont réputés particulièrement fiables, économes et faciles à utiliser. Glow-worm fournit chaleur et eau chaude à ses clients depuis plus de 75 ans.

    Vers la marque
  • Hermann Saunier Duval

    La marque italienne Hermann Saunier Duval a marqué des points sur son marché national notamment grâce à ses chaudières à condensation qui se distinguent par leur rendement maximum – dû à leur technologie qui préserve aussi bien l’environnement que le budget de nombreux foyers.

    Vers la marque
  • Protherm

    La marque, présente sur les marchés d’Europe de l’Est depuis plus de deux décennies, jouit d’une grande popularité dans de nombreux pays grâce à son service entièrement tourné vers ses clients – mais aussi grâce à la durabilité et à la fiabilité extraordinaires des produits arborant le logo à la panthère.

    Vers la marque

Aucun résultat n’a été trouvé. Veuillez renouveler votre sélection.

Autres sujets

Perspective

Nous avons cet objectif comme but premier

Historique

Au-delà de notre histoire, nous observons ce que sera le monde dans 140 ans