Ce site Internet utilise des cookies afin de pouvoir vous proposer une expérience adaptée à vos centres d’intérêts. La visite de ce site implique que vous êtes en accord avec les contenus de notre politique en matière de cookies. Privacy policy

Accepter Refuser

FR
Open Search

Préserve les ressources de la nature et de nos clients.

Genia Hybrid chauffe et rafraîchit les foyers de façon particulièrement efficace – tout en consommant bien moins d’énergie primaire que les technologies antérieures. Et comme il est économe en place, le système hybride est très apprécié dans les petits appartements.

Extraordinairement économe à l’usage – et incroyablement simple à installer

Lorsque l’on évoque le mot hybride, beaucoup pensent à la motorisation automobile respectueuse de l’environnement. Pourtant, même dans le domaine du chauffage et de la climatisation, la technologie contribue depuis longtemps à la préservation de l’environnement.

Le système hybride Genia Hybrid d’AWB associe une pompe à chaleur air-eau à une chaudière à condensation. En cas de températures élevées en été, la pompe à chaleur produit l’eau chaude de façon particulièrement efficace. En hiver, la chaudière à condensation peu gourmande apporte une douce chaleur enveloppante dans le logement. Genia Hybrid consomme en moyenne 35 % d’énergie primaire en moins, réduit les émissions de CO₂ de 35 % et permet d’économiser 25 % sur les frais de chauffage – en comparaison avec les installations traditionnelles.

C’est avant tout l’intervention parfaitement coordonnée des composants du système qui permet d’atteindre des résultats aussi impressionnants : chaque minute, le micro-ordinateur intégré ExaMaster commande les différents appareils en fonction d’un calcul d’efficacité énergétique, indiquant ainsi le mode de fonctionnement le plus intéressant de l’instant.

Le fait que Genia Hybrid préserve les ressources et réduise les coûts dans de nombreux foyers n’est pas sans rapport avec un autre atout du système, certes peu évident au premier regard : une installation particulièrement facile.

Le temps passé à percer et repercer dans les maisons et les bâtiments, ou à réfléchir à des connexions complexes au système et aux installations déjà en place n’a presque plus lieu d’être. Grâce à sa rapidité d’installation et à son excellent rapport qualité-prix, l’utilisation de Genia Hybrid est rentable même dans le cas de grands projets de construction avec de nombreux logements – auquel cas, les atouts de Genia Hybrid sont véritablement démultipliés.

Découvrez dans ce qui suit les avantages concrets des caractéristiques du système hybride à l’aide d’un exemple pratique observé aux Pays-Bas, le pays d’origine de notre marque AWB.

Les avantages de Genia Hybrid servent en quelque sorte à ouvrir des portes, plus précisément des portes d’appartements.

Montage rapide, rapport qualité-prix optimal : Genia Hybrid a des arguments solides à faire valoir auprès des professionnels pour faire adopter son système dans les grands projets de rénovation et de construction.

  • –35 %

    de consommation d’énergie

  • –25 %

    de frais de chauffage

  • –35 %

    d’émissions de CO₂

C’est aussi simple et rapide que Plug and Play.

Appliquée au système hybride Genia Hybrid, l’expression galvaudée « faire plus avec moins » prend une tout autre dimension.

Genia Hybrid a aidé Leeuwarden à gagner en efficacité

Site des opérations : Leeuwarden, province de la Frise, Pays-Bas. Projet : construction de 88 appartements, centre commercial et résidentiel Bilgaard. Mission : installation du système hybride Genia Hybrid.

Sander van der Wagen, directeur de projet pour une grande société de BTP néerlandaise, a observé avec stupéfaction l’avancée spectaculaire du travail d’installation du système Genia Hybrid réalisé par son collègue de chantier. Il a été surpris de voir la simplicité déconcertante avec laquelle l’installation s’est déroulée – à la grande joie de son collègue qui a accompli des gestes mille fois répétés tout en sifflant un air de sa composition. Et M. van der Wagen de s’étonner : « C’est aussi simple et rapide que Plug and Play. »

De nouvelles expériences avec une nouvelle technologie

Pour M. van der Wagen, une nouvelle expérience. De nombreux systèmes de chauffage se révèlent extrêmement complexes – même lors de l’installation. Ce qui pousse les techniciens au désespoir et gonfle les coûts. Sans compter que souvent, la technologie demande également beaucoup de place.

Économique – mais dans quelle mesure?!

Lors de la conception du projet Bilgaard – un centre commercial intégrant des logements, la ville de Leeuwarden et le constructeur poursuivaient un but commun : le système de chauffage devait pouvoir fournir 88 appartements en chaleur et en eau chaude. Cependant, les délais de réalisation du projet étaient très serrés. Pour compliquer la chose, la surface allouée pour les installations était limitée. Dans les petits appartements, ces dernières ne pouvaient être intégrées que dans le débarras de chaque appartement – la pièce dont les occupants ont aussi besoin pour la machine à laver.

Genia Hybrid a convaincu la ville et le constructeur

Avec l’AWB Genia Hybrid, la solution idéale a été vite trouvée. Le système hybride a obtenu le marché au vu de la rapidité et simplicité de son installation, mais aussi de son faible encombrement dans les appartements, seulement 0,1 m³ : la chaudière à condensation laisse même assez de place pour la machine à laver. Le deuxième composant du système – la pompe à chaleur air-eau Genia Air – est placé en dehors des appartements, par exemple sur le toit dans le cas du projet de Leeuwarden.

Composants essentiels : la tirelire

Soudain, le chauffagiste s’arrêta de siffler.

« Comment ça “terminé”? », demanda Sander van der Wagen.

« Pas tout à fait. Il reste un élément à ajouter. »

L’installateur tendit au représentant du constructeur un petit appareil comme s’il lui remettait un cadeau.

« Savez-vous ce que c’est? »

Le directeur de projet voyait bien qu’il s’agissait d’un ExaMaster : chaque minute, ce micro-ordinateur calcule l’efficacité énergétique du système et décide de confier à l’un ou l’autre dispositif la production de chaleur et d’eau chaude, ou le rafraîchissement de l’appartement.

« Bien sûr que je le sais. C’est la tirelire. »

À son tour, l’installateur fut surpris.

« C’est pourtant simple : grâce à ses calculs, le boîtier fait économiser aux occupants 25 % de frais de chauffage. Et que font les gens avec l’argent? »

Des perspectives radieuses pour les personnes soucieuses de l’environnement

HelioConcept120 d’AWB est un système flexible à installer et destiné à la production d’eau chaude à partir de l’énergie solaire. Comparé aux systèmes antérieurs, il consomme jusqu’à 50 % d’énergie en moins.

Plus de confort, moins de consommation

Le thermostat ExaControl optimise l’efficacité du système de chauffage, améliore le confort grâce à une programmation personnalisée – et se révèle extrêmement simple d’utilisation.

Économiser avec élégance, chauffer en toute fiabilité

Performance de la production d’eau chaude, plus de 91 % ; consommation d’énergie en veille, moins de 2 W : la chaudière à condensation ThermoElegance Advance montre toute son efficacité en fonctionnement au quotidien – et se révèle particulièrement fiable en cas de forte sollicitation.

Nos marques

  • Vaillant

    Qualité sur le long terme « made in Germany », efficacité, innovation, développement durable : les produits de Vaillant sont la représentation matérielle de bon nombre des idéaux de l’ingénierie allemande – tout en offrant des solutions pour répondre aux normes les plus exigeantes.

    Vers la marque
  • Saunier Duval

    Saunier Duval rencontre un grand succès dans toute l’Europe en matière de chauffage, de production d’eau chaude et de climatisation. Au cours de son histoire plus que centenaire, la marque française s’est forgé une réputation de premier rang grâce à ses produits éprouvés, efficaces et simples d’utilisation.

    Vers la marque
  • Bulex

    En Belgique, ce sont des générations entières de clients qui ont grandi avec les appareils de chauffage Bulex, fiables et économes – le nom de cette marque, qui existe depuis 80 ans, est même synonyme de chaudière au gaz aussi bien en Flandres qu’en Wallonie.

    Vers la marque
  • DemirDöküm

    Les produits DemirDöküm sont appréciés dans leur pays d’origine – mais aussi dans plus de 50 pays dans le monde : la marque turque exporte ses chaudières, climatiseurs, radiateurs, etc., tous aussi efficaces que solides, vers l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie centrale – et même la Chine et le Chili.

    Vers la marque
  • Glow-worm

    Sur le marché britannique, les produits Glow-worm sont particulièrement appréciés : les appareils sont réputés particulièrement fiables, économes et faciles à utiliser. Glow-worm fournit chaleur et eau chaude à ses clients depuis plus de 75 ans.

    Vers la marque
  • Hermann Saunier Duval

    La marque italienne Hermann Saunier Duval a marqué des points sur son marché national notamment grâce à ses chaudières à condensation qui se distinguent par leur rendement maximum – dû à leur technologie qui préserve aussi bien l’environnement que le budget de nombreux foyers.

    Vers la marque
  • Protherm

    La marque, présente sur les marchés d’Europe de l’Est depuis plus de deux décennies, jouit d’une grande popularité dans de nombreux pays grâce à son service entièrement tourné vers ses clients – mais aussi grâce à la durabilité et à la fiabilité extraordinaires des produits arborant le logo à la panthère.

    Vers la marque

Aucun résultat n’a été trouvé. Veuillez renouveler votre sélection.

Autres sujets

Perspective

Nous avons cet objectif comme but premier

Historique

Au-delà de notre histoire, nous observons ce que sera le monde dans 140 ans