Ce site Internet utilise des cookies afin de pouvoir vous proposer une expérience adaptée à vos centres d’intérêts. La visite de ce site implique que vous êtes en accord avec les contenus de notre politique en matière de cookies. Privacy policy

Accepter Refuser

FR
Open Search

Une machine pour laver 10 millions de tuyaux

Chaque année, notre installation de nettoyage élimine efficacement les restes de lubrifiant et les copeaux sur plus de 10 millions de tuyaux avant que les pièces ne soient transformées. Cette conception modulaire permet de faire des économies substantielles d’eau et d’énergie.

Un module important dans le cycle de vie des produits

La production d’équipements high-tech nécessite aussi des machines innovantes et très efficaces pour la fabrication.

Dans ce contexte, nos acheteurs ont leur mot à dire : leurs décisions jouent un rôle déterminant pour que toutes les étapes du processus de fabrication soient synonymes de respect de l’environnement, de préservation des ressources et de qualité maximale. Et en optant pour une installation de nettoyage modulaire, ils permettent à Vaillant Group d’économiser beaucoup d’eau et d’énergie, même lors du nettoyage des pièces.

La flexibilité, un choix intelligent

L’installation de nettoyage construite selon un principe modulaire s’adapte à chaque fois aux besoins du moment. C’est une condition essentielle pour que le système puisse réaliser ces importantes économies d’eau et d’énergie.

Pour plus d’efficacité dans le processus de production

La flexibilité adaptative n’est pas seulement une marque d’intelligence. Dans le processus de nettoyage industriel, elle est également inhérente à un processus efficace et à des étapes de production plus durables.

La qualité et la propreté technique sont indissociables chez Vaillant Group. Les impuretés les plus minimes sur les composants diminuent la qualité des surfaces et causent des problèmes dans la suite de la fabrication ou lors du fonctionnement. C’est pourquoi les tuyaux en cuivre et en acier ne sont transformés qu’après un nettoyage industriel minutieux. Lorsque les tuyaux sont débarrassés des copeaux métalliques et des restes d’huile et de graisse, ils sont usinés et montés.

Notre service des achats a opté pour une installation de nettoyage modulaire, car ce système répond aux critères de qualité exigeants en matière de propreté technique et présente d’autres avantages décisifs.

Ainsi, la modularité permet une adaptation flexible en fonction des besoins. Des modules entiers peuvent être désélectionnés, c.-à-d. immobilisés, ou remis en service selon les capacités requises. Cela représente des économies considérables : la consommation d’énergie de l’installation est de 40 % inférieure à celle des installations de nettoyage conventionnelles.

Des performances propres

La production d’équipements de chauffage innovants repose sur des processus de fabrication à la pointe de la technologie. Vaillant Group mise donc sur des installations ultramodernes pour ses sites de production. Notre service des achats joue ici un rôle clé : par exemple, il a choisi une installation de nettoyage modulaire qui préserve l’environnement.

  • 1

    Pacte Mondial des Nations Unies

  • 10

    principes

  • 100 %

    du volume standard d’achats

Pour un approvisionnement continu

Notre service des achats travaille avec des partenaires dans le monde entier pour l’acquisition de machines, composants électroniques, matériaux et métaux. Vaillant Group implique les fournisseurs à un stade précoce des processus de développement afin de travailler ensemble aux techniques de chauffage de demain. Nous nous procurons la totalité de notre volume standard d’achats auprès de fournisseurs qui reconnaissent le Pacte Mondial des Nations Unies.

L’achat de matières premières requiert beaucoup d’expérience et de doigtée. Nos acheteurs sont confrontés en permanence à de fortes variations de prix et doivent constamment relever le défi d’évaluer 30 à 40 facteurs d’influence différents avant de prendre une décision d’achat.

Vaillant Group transforme l’acier en boîtiers d’appareils, supports, brûleurs, etc. Trois producteurs d’acier d’envergure internationale et un nombre encore plus important de centres de service sidérurgique régionaux approvisionnent les usines d’emboutissage de Vaillant Group. Afin d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix, la R&D étudie avec le service des achats et l’aciériste les différentes options disponibles.